Fabrication Française

L'Entreprise

L' histoire de la marque commence 30 ans auparavant.Alain Pelletier débute l'activité de la marque LE PERE PELLETIER, par la commercialisation de savons, de perles de bain, pour s'étendre et developper au fil des années différents secteurs d'activité ( Bien Etre , Senteurs....) En 1996 , la marque connait son premier grand succès avec la fabrication et commercialisation des lampes à huile, avec éléments décoratifs. La marque connaît succès et apogée jusqu'en 2000, date à laquelle la société est vendue par Alain Pelletier. Suivent ensuite des années de difficultés pour la marque , jusqu'en mai 2009, date de cessation d'activité pour celle-ci.

Par respect pour toutes les personnes ayant travaillées pour faire de cette marque "une marque mondialement connue et réputée", Alain Pelletier, en septembre 2009 , fonde une nouvelle société SAS LE PETIT PIMENT, pour fabriquer et vendre de nouveau les produits LE PERE PELLETIER.

Située à Marville en France , cette société LE PETIT PIMENT, est une entreprise à taille humaine, manufacturant manuellement ces produits dans ses ateliers. Entreprise sans chaînes de fabrication, la confection et réalisation de produits sont réalisés sur notre site lorrain , ZI de Marville à Marville en Lorraine, dans nos trois secteurs d'activités, regroupant une dizaine de personnes.

Travaillant des produits de base qualitatif, des essences en provenance de parfumeurs de renom,et des matières venant d'Europe...La marque LE PERE PELLETIER comprend aujourd'hui 1500 références, définies par son savoir faire et son authenticité .Cette nouvelle société s'engage à donner de nouveau à la marque LE PERE PELLETIER,les lignes directives de rigueur et qualité, en espérant au cours des années prochaines, faire à nouveau de cette marque, une marque de renom, telles les années précedent 2000.